Cross-Strand Activities

Les Activités du Jour

On lit

  • Lire un article à propos du poisson d’avril

Le but: Aujourd’hui tu vas visiter le site 1jour1actu.com pour lire un article à propos du poisson d’avril. Note que l’article a été écrit en 2012 et c’est ainsi que l’article dit que le poisson d’avril tombe le dimanche au lieu de mercredi! Est-ce que tu savais déjà l’histoire du poisson d’avril? Savais-tu des traditions des autres pays qui célèbrent aussi une fête le premier avril?

D’où viennent, les poissons d’avril?

On écoute

  • Écouter un texte à propos du poisson d’avril

Le but: Comprendre des messages oraux et y réagir

Qu’est-ce que c’est la meilleure blague ou le meilleur tour (gentil) que tu as déjà entendu joué le jour du poisson d’avril? Comment vas-tu faire sourire les membres de ta famille aujourd’hui?

*N’oublie pas de continuer de lire quelque chose qui t’intéresse et d’écrire tes réflexions dans ton cahier d’écriture chaque jour.

Autre

Source: Merci à @sdvlil pour le dessin

Note to Parents/Guardians

Your child is being invited to read an article from 2012 about the history of “le jour du poisson d’avril” (translated to “April Fish”, but means “April Fool’s Day”). Did they already know the history of this funny celebration? Do they know more about how the first of April is celebrated in other countries? Then they are asked to listen to an audio text about “le poisson d’avril” and are asked to reflect on the best (nice) jokes or tricks they have heard about for April Fool’s Day. They are also asked to think about how they could help make those around them smile today.